Le OuiCycle Collectif et Inclusif vu par Tourisme & Handicap

Pour France Quadricycle, l’accessibilité doit pouvoir rester amusante et conviviale pour les quatre familles de déficience, tout en joignant l’utile à l’agréable.

Aussi France Quadricycle développe le Ouicycle un véhicule inclusif, participatif et innovant, idéal pour tous types de déplacements : les promenades, les visites de lieux touristiques, les trajets utiles mais aussi pour des journées récréatives en plein air.

C’est un quadricycle à pédales et à assistance électrique, adaptable pour 4 adultes et 3 enfants ou jusqu’à 6 adultes.

Il est performant et économe en énergie.

L’innovation au service de l’écomobilité France Quadricycle, précise : “ Nous avons conçu le Ouicycle car nous croyons à l’innovation par la sobriété et la simplicité.

S’adapter à son époque c’est aussi savoir prendre son temps et comprendre que se déplacer à 25 km/h de façon fluide et décarbonée en centre ville, c’est une chance pour soi et pour les autres ”.

C’est ce cercle vertueux de la sobriété qui a permis de mettre au point un véhicule 3 fois plus léger que sa charge transportée en combinant l’énergie musculaire des quatre passagers avec une motorisation électrique optimisée par la recharge solaire. 

Un véhicule inclusif :

Pas besoin de choisir entre plaisir, performance et accessibilité !

Le plaisir du vélo, la convivialité et la sécurité en plus…

Qu’il s’agisse du plaisir de pédaler les cheveux au vent, de rechercher la performance, ou profiter du paysage, le Ouicycle offre une expérience unique rassemblant toutes les générations et toutes les envies à bord du même vélo.

C’est donc un véhicule totalement inclusif permettant aux passagers de pédaler s’ils le souhaitent selon leurs capacités et leurs envies ou simplement profiter de la balade, tout en créant du lien par la synergie entre pédaleurs…

Quoi de plus rassembleur que de faire partie du même équipage et contribuer chacun à sa manière à avancer dans la même direction !

La position et l’ergonomie des fauteuils réglables permettent au plus grand nombre de profiter du véhicule. Les fauteuils ont des harnais de sécurité permettant aux participants rencontrant des difficultés de maintien de pédaler en toute sérénité, de plus, des pédales adaptées sont disponibles.

Les 4 pédaliers indépendants optimisent le rendement musculaire de chaque pédaleur même n situation de handicap.
Pour cela, les pédaliers offrent différents niveaux de résistance, et sont équipés de la boîte de vitesse C‐Line de Pinion avec 6 à 9 vitesses intégrées et réglables permettant à chacun de pédaler à son rythme. C’est une technologie de commutation brevetée dans un boîtier en magnésium compact et léger.

OuiCycle-vélo-bus-pmr
Handicap - Le transfert du fauteuil roulant au OuiCycle se fait facilement

Les caractéristiques du OuiCycle

Ouicycle - Transport Adultes quadricycle électrique